Mesure de contrainte
Le plus de la fibre
Vous rencontrez des problèmes avec vos jauges résistives dans des milieux difficiles (Environnements électromagnétiques, radiofréquences, micro-ondes et haute tension, nucléaire…), la jauge fibre optique répond à vos problèmes.
La technologie de la fibre optique présente un certain nombre d’avantages par rapport à la technologie à jauge de contrainte conventionnelle, incluant :
- Câblage plus simple et excellent comportement à la fatigue
- Aucun entretien et étalonnage requis – « Plug and Forget »
- Non sensible à la déformation transversale
- Ne nécessite pas de compensation de température
- Insensibilité aux interférences électromagnétiques, y compris la foudre et autres sources d’interférence susceptibles de créer de fort un champ
Grâce au nouveau procédé de fabrication, Opsens garantit une définition exacte du facteur de jauge et offre une très grande répétabilité. Cette jauge de déformation à fibre optique est la plus précise de l’Industrie. De plus, elle est insensible aux dérives thermiques et aux efforts transverses.
Les capteurs de contrainte à fibre optique d’Opsens Solutrions offrent des résultats fiables en milieux Hostiles
Les capteurs de contrainte à fibre optique OSP- sont conçus pour offrir une mesure de déformation précise dans les conditions les plus difficiles. Son petit format, son insensibilité au efforts transverses, aux interférences électromagnétiques, aux interférences de radio fréquences et à la foudre font de ce capteur le parfait outil pour des applications générales, des applications dans les domaines de la géotechnique, de la défense et de l’aérospatiale ainsi que pour des applications de surveillance de l’état des structures.
Nos études de cas
Produits
-
Centrale d’acquisition Bragg FTMesures pour capteurs fibres optiques réseaux de Bragg
Lire la suite -
Centrale d’acquisition FTMesures pour capteurs fibres optiques réseaux de Bragg
Lire la suite -
Capteur de Température Fibre Optique OTP-P
Lire la suite -
Capteur de température Fibre optique OTP-M
Lire la suite